ENCADRANT MIXTE OU CUMUL DE FONCTIONS AMIANTE SOUS-SECTION 4 EN TPE/PME

 

Objectifs

A la suite de cette foramtion, vous serez encadrant pour des interventions au niveau de l'amiante

- Définir des procédures adaptées aux interventions
- Évaluer les risques, établir les modes opératoires, les appliquer et les faire appliquer

Prérequis

Savoir communiquer en français (lire, écrire, parler). Occuper des fonctions d’encadrement dans l’entreprise, avoir des aptitudes à la rédaction de documents. Détenir une attestation médicale d’aptitude au poste de travail à jour délivrée par le médecin du travail (ou par le médecin traitant pour les personnels non salariés)

Contenu

'- Exposés suivis d’exercices et études de cas (adaptés aux métiers des participants)
- Nombreux échanges permettant entre autres le partage des expériences
- Utilisation de supports digitaux pendant l’animation
- Chantier-école (plus de 200 m²) permettant des mises en situations réelles (dalles de sol, colle, flocage, faux pla-fonds, canalisation en fouille, enrobés, plaques de couver-ture, matériels électriques, brides, etc.) et mettant en oeuvre l’ensemble des équipements de sécurité imposés par la réglementation dans le cadre d’activités allant jus-qu’aux plus exposantes (niveau 3)

Type public

Toute personne de TPE/PME ne disposant pas de ser-vices études, QHSE, chiffrage, etc. Toute personne cumulant les fonctions d’encadrement technique, encadrement de chantier et/ou d’opérateur de chantier amiante. Toute personne d’encadrement, dirigeant assurant éga-lement des fonctions sur le terrain (encadrement de chan-tier et/ou opérateur)